Le Parc Jean Monnet (01)
Situé à St Genis Pouilly, cet ensemble immobilier comporte une cinquantaine de bâtiments (Appartements, commerces, logements sociaux.). Cette opération se déroule en 3 phases et le bureau PLANTIER réalise à l'heure actuelle la totalité des bâtiments démarrant en première phase.

Le Parc Jean Monnet est un vaste programme privé d’habitat. Situé sur un terrain de 16 hectares entre le Centre Culturel Jean Monnet, la rue du Commandant Blaison et la commune de Sergy, cet ensemble de petits collectifs comptera 530 grands logements en accession et 130 logements sociaux.
C’est une opportunité pour renforcer le centre-ville car il offre la possibilité de prolonger l’axe urbain existant entre le centre culturel Jean Monnet et le centre du village historique.

De par sa situation géographique, cet ensemble résidentiel assurera également l’articulation entre le centre-ville et l’espace naturel des berges de l’Allondon : des chemins piétonniers seront en effet progressivement aménagés sur les bords de la rivière.

Début 2008 a marqué le lancement de la construction de la première phase. L’aménagement d’une place publique de 10 000 m² d’un parking de 210 places est actuellement en cours de réalisation. Ce grand espace accueillera les différentes manifestations culturelles et sportives de la ville.

Source : http://www.saint-genis-pouilly.fr/


Détails des escaliers