Pôle de loisirs de Lyon - Confluence (69)

Situé à la confluence du Rhône et de la Saône, ce pôle de loisirs regroupe notamment des surfaces commerciales, un bowling, des cinémas et des restaurants sous une "toiture ciel" de 20 000 m².

Le bureau réalise les études d'exécution de la zone commerces, bowling, restaurants.

Le projet de pôle de loisirs se compose d'une série de sept pavillons accolés, ouvrant sur le bassin nautique et recouverte d'une grande toiture irisée et transparente. Le quai du bassin, bordé de restaurants, constitue la principale allée de circulation piétonne du pôle de loisirs.


   Conçu comme une destination familiale, la variété des activités proposées est destinée à attirer un public très large.
  • Un cinéma UGC Ciné Cité de 14 salles (3 400 places) sera accompagné de loisirs traditionnels et novateurs, notamment centrés sur la musique mais aussi ludiques et sportifs.
  • Music'All, un multiplexe culturel, sera le lieu de vie et de rencontre dans le domaine de la musique mais aussi de toutes autres formes d'activités culturelles : concerts, spectacles musicaux, thé dansant, conférences...
  • Bowling, mur d'escalade, parc aventure, fitness, roller dôme et espaces pour les enfants, les activités ludico-sportives urbaines de dernière génération seront installées en terrasse sous la toiture (surface totale : 20 000 m2).
  • Baltinéis, un centre de balnéothérapie, viendra compléter cette offre centrée sur le concept du "corps retrouvé".

  • Les commerces, complémentaires de cette offre de loisirs, s'organiseront en six univers : bien-être et santé / son et image / maison / connaissance / goût / global stores. Chaque univers associera au moins une moyenne surface à des magasins plus petits. Des bars et des restaurants sont prévus le long du quai bordant le bassin nautique. Enfin, en bord de Saône, un hôtel 3 étoiles (200 chambres) aura pour vocation l'accueil de séminaires et conventions. La livraison est prévue pour 2009.

    Perspective du projet 

    Chantier - Avril 2009

    Chantier - Juin 2010